Achat de nouveaux bus GNV, moins polluants

28/11/2017
le saviez-vous?
Print

Achat de nouveaux bus GNV, moins polluants

28/11/2017
le saviez-vous?
Tisseo - bus GNV

Les élus de Tisséo Collectivités ont approuvé à l’unanimité, le 22 novembre 2017, l’achat de 36 nouveaux bus circulant au GNV (Gaz Naturel pour Véhicule) : 20 bus articulés et 16 standards, qui circuleront sur les futures Linéo 4 et 5 en septembre 2019. Une commande de 17 bus articulés GNV est par ailleurs actuellement en cours et seront mis en circulation en septembre 2018, au moment de la mise en service du Linéo 9.

 

L’autorité organisatrice des transports de la grande agglomération toulousaine affirme sa contribution à la diminution de rejet de CO².

Plus de 50% du parc bus est dit « propre » grâce à des véhicules GNV, hybrides ou encore électriques, des carburants ou motorisations plus vertueux et moins polluants. Une initiative à saluer après ces quatre jours où les seuils de pollution ont été atteints sur notre territoire.

De plus, les bus GNV, de niveau 1 pour la vignette Crit’air applicable au 1er janvier 2018 à Toulouse, pourront circuler en toute circonstance.

Notons enfin que Tisséo, en cas de pics de pollution, vendra le « Ticket Planète », disponible aux distributeurs de titres de transport, dans les agences commerciales ou chez les commerçants partenaires : vous pourrez voyager en illimité pour 4€ par jour.