Le terminus Tisséo du Cours Dillon fait peau neuve

13/03/2018
Print

Le terminus Tisséo du Cours Dillon fait peau neuve

13/03/2018
Le terminus Tisséo du Cours Dillon fait peau neuve

Lundi 12 mars 2018, la gare terminus Tisséo du Cours Dillon a été remise en service après avoir été entièrement réaménagée et rendue accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Optimisation et gain d’espace

L’aménagement des quais du Cours Dillon a été réalisé dans le cadre de la mise en service du Linéo 7 (Cours-Dillon/Saint-Orens), et celle futur Linéo 4 (Cours Dillon/Basso Cambo) prévue en 2019. Les bus Linéo y cohabiteront avec la ligne 44 (Cours Dillon/Université Paul Sabatier) et la navette centre-ville.

Ce projet d’aménagement du terminus a permis de rendre la gare de bus totalement accessible aux personnes à mobilité réduite et de relocaliser les locaux d’exploitation de Tisséo, initialement situés sur le cheminement le long de la digue.

Les travaux réalisés

A l’été 2017, les quais existants ont été démolis pour en créer de nouveaux positionnés dans l’alignement des deux allées d’arbres centrales selon un axe Nord-sud, conformément au projet de travaux en site classé autorisé par le Ministre de la transition écologique et solidaire.

Le transfert des locaux d’exploitation et l’aménagement de nouveaux quais de prise en charge des voyageurs ont nécessité l’interruption du fonctionnement de la gare bus pendant 4 semaines, du 12 février au 11 mars dernier.

 

 

Vignette

 

L’aménagement des quais à l’été 2017

 

 

Vignette

 

Locaux d’exploitation sur les cheminements le long de la digue

 

 

Vignette

 

Extension du quai de la navette centre-ville et positionnement des locaux d’exploitation

 

 

Vignette

 

Démolition des anciens locaux d’exploitation

 

 

 

Nouveau terminus du Cours Dillon

 

Vignette

 

Vignette

 

Vignette

 

Vignette