Palmarès des Trophées Ecomobilité Tisséo Collectivités 2018

14/12/2018
Ecomobilité
Print

Palmarès des Trophées Ecomobilité Tisséo Collectivités 2018

14/12/2018
Ecomobilité
Palmarès des Trophées Ecomobilité Tisséo Collectivités 2018

Mercredi 12 décembre 2018, Jean-Michel Lattes, Président de Tisséo-Collectivités a dévoilé le palmarès des Trophées Ecomobilité Tisséo Collectivités 2018, lors d’une cérémonie salle des Illustres au sein de l’hôtel de ville de Toulouse. Six établissements ont été mis à l’honneur pour la qualité de leurs démarches écoresponsables et leur Plan de Mobilité. 13 candidatures avaient été présentées lors de l’appel à projet du mois de juin dernier.

Vignette

 

Le choix du jury 

 

Trophée OR 

Vignette

le projet plan de mobilité d’entreprises d’ATR (750 salariés) se démarque par sa forte volonté d’afficher une réduction de la part modale voiture particulière très ambitieuse.

Des moyens importants, tant en ressources humaines qu’en actions concrètes sont mis en œuvre pour parvenir à cet objectif.

 

 

Trophée ARGENT 

Vignette

le projet plan de mobilité d’administration du Sicoval (520 agents) se démarque par la qualité du pilotage de la démarche et la mise en place de politiques publiques volontaristes sur les déplacements en modes actifs (amélioration réseau cyclable) et la création d’une communauté « modes actifs ».

Ex-aequo avec le Sicoval, le projet du CNES (2 900 salariés) est remarquable par les actions très incitatives (prime covoiturage, IKV, prime à l’achat de véhicules électriques et une communication riche et originale.

 

 

Trophée BRONZE

Vignette

le projet plan de mobilité d’administration du Conseil Départemental 31 (siège – 2 200 agents) se distingue par la lisibilité de son plan d’actions nommé Circul’action, la forte implication du chef de projet, des élus et des agents.

 

 

Prix spécial

Vignette

afin d’encourager le projet plan de mobilité d’entreprises d’ASSYSTEM (1 000 salariés), moteur dans la mise en place d’une démarche PMIE, et celui de l’ENAC (705 salariés et 3 000 étudiants), aménagements PMR et piétonisation du campus, le jury souhaite récompenser en prix spécial les ces deux établissements qui font preuve de volontarisme.