Remise des prix du challenge covoiturage Tisséo

10/11/2017
Ecomobilité
Print

Remise des prix du challenge covoiturage Tisséo

10/11/2017
Ecomobilité
Prix Challenge Covoiturage

Tisséo Collectivités a lancé du 2 au 13 octobre 2017, un challenge covoiturage inter-entreprises pour les salariés des établissements adhérents au service covoiturage de Tisséo. La cérémonie de remise des prix s’est tenue le mardi 7 novembre au siège de Tisséo
Collectivités et a distingué 3 lauréats.

Tisséo Collectivités a lancé du 2 au 13 octobre 2017, un challenge covoiturage interentreprises pour les salariés des établissements adhérents au service de covoiturage Tisséo. 13 établissements ont participé à la première édition du challenge afin de valoriser la politique du covoiturage pour les déplacements domicile-travail auprès de leurs salariés. La cérémonie de remise des prix s’est tenue le mardi 7 novembre au siège de Tisséo Collectivités et a distingué 3 lauréats.

 

Vignette

 

Le challenge covoiturage s’adressait à tous les établissements de la grande métropole toulousaine, publics et privés, ayant signé une convention covoiturage avec Tisséo Collectivités.

Les salariés inscrits au challenge ont été invités à se rendre au travail en covoiturant avec l’équipage préalablement constitué par leurs soins et à reporter les kilomètres effectués quotidiennement sur le formulaire en ligne dédié sur le site de tisseo-collectivites.fr

 

Les lauréats du challenge 2017

  • Liebherr-Aerospace Toulouse SA
  • CNES (Centre National d’Etudes Spatiales)
  • AIRBUS

 

Les prix décernés

Deux récompenses attribuées :

  • Chacun des établissements lauréats obtient la création d’un spot covoiturage par Tisséo-Collectivités. Installé à proximité immédiate de l'établissement, le spot covoiturage a pour but de permettre aux salariés désirant covoiturer d'avoir un point d'embarquement/dépose clairement identifié. Cet arrêt minute permet aux conducteurs et passagers de se retrouver afin de covoiturer soit vers un point de transports en commun (station de métro-tram-bus, gare SNCF, ...) soit directement vers le domicile.
  • les 4 salariés les plus méritants de chacun des trois établissements lauréats bénéficient d’une journée de formation à l’éco-conduite offerte par Centaure Midi-Pyrénées, partenaire du challenge 2017.