Tisséo complète son bouquet numérique de services digitaux et lance PASS Easy

14/11/2018
Innovation
Print

Tisséo complète son bouquet numérique de services digitaux et lance PASS Easy

14/11/2018
Innovation
Pass_Easy

Marc Del Borrello, Président de Tisséo Voyageurs et Jean-Michel Lattes, Président de Tisséo Collectivités, ont présenté mardi 6 novembre 2018 une nouvelle application pour smartphone qui permet de recharger sa carte de transport – la carte Pastel – sans avoir besoin de se déplacer dans une agence Tisséo ou auprès d’un distributeur automatique de titre de transport.

Le réseau Tisséo continue le développement numérique de ses services pour répondre aux besoins des voyageurs et ainsi s’adapter aux nouveaux usages de mobilité. Recharger à distance sa carte Pastel, partout et à tout moment est une nouvelle étape franchie dans ce processus, après la mise en service le 9 avril dernier de l’appli Ticket Easy (celle-ci permettant d’acheter un titre de transport et de valider son trajet avec son smartphone).

Vignette

Fini les mauvaises surprises ou l’attente au distributeur, avec l’appli PASS Easy, sa carte Pastel est toujours prête à l’emploi

PASS Easy est une application pour smartphone. Grâce à PASS Easy, il est possible de lire le contenu de sa carte de transport Pastel émise par Tisséo ou par un autre opérateur de transport (Arc en Ciel, TER SNCF, …), de mettre à jour ses droits à réduction ou gratuité après en avoir fait la demande auprès des services de Tisséo, d’acheter les titres de transport et de les charger sur sa carte Pastel. Tous les titres de transport vendus en agences ou sur les distributeurs automatiques de titres sont disponibles sur l’appli (sauf l’annuel mensualisé). Pour toutes ces opérations, il n’est donc plus nécessaire de se rendre dans une agence Tisséo. Le quotidien devient plus simple, en quelques secondes, où que l’on soit, la carte Pastel est à nouveau prête à l’emploi.

 

Plus d'informations : www.tisseo.fr/les-tarifs/passeasy

Lire le dossier de presse : Rubrique Presse