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©Tisséo Collectivités / Thomas Salva

Réseau Tisséo

Une fréquentation en hausse

La fréquentation sur l’ensemble du réseau a augmenté de 7% entre janvier 2022 et septembre 2023. La fréquentation du métro tire notamment ce pourcentage vers le haut, en augmentant de 10% sur la même période.

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+ 113% sur la navette aéroport : depuis l’arrêt du T2 en juin dernier et la possibilité de payer son titre de transport par carte bancaire.

Pour rejoindre l’aéroport depuis le centre-ville de 3 possibilités :

  • La navette aéroport (durée du trajet : 25 min)
  • Le T1 puis la ligne 31 depuis les arrêts « Guyenne-Berry » ou « Pasteur-Mairie de Blagnac » (durée du trajet depuis Jaurès : 50 min)
  • Le T1 puis la ligne 30 l’arrêt « Odyssud-Ritouret » (durée du trajet depuis Jaurès : 45 min)
+ 28% de fréquentation (entre septembre 2022 et 2023) sur le L11 et son réseau associé mis en service en janvier 2023

+ 26% de fréquentation (entre septembre 2022 et 2023) pour le secteur nord-ouest restructuré à la rentrée 2023 (Cornebarrieu, Mondonville, Aussonne, Seilh et la création de 3 lignes régulières fonctionnant toute l’année en connexion avec Blagnac et Colomiers, en remplacement des Transports à la Demande historiques)

+ 23% de fréquentation (par rapport à septembre 2021 - avant Linéo) pour le L10 et son réseau associé mis en service à la rentrée 2022

 

Et l’effet « Coupe du monde de rugby » ?
+ 25 000 validations chaque jour de match sur le réseau, 4 500 supporters ont emprunté la navette dédiée « stadium » (entre le parking du Zénith et Croix de Pierre) à chaque match, et 1 500 à 2 000 véhicules supplémentaires garés dans les parcs-relais à accès réglementé (hors Zénith).