Challenge Covoiturage Tisséo

Print

Challenge Covoiturage Tisséo

Agenda Tisséo Collectivités
Tisseo Collectivites - Challenge Covoiturage 2017

Tisséo-Collectivités organise, du 02 au 13 octobre, un challenge covoiturage en partenariat avec Centaure Midi-Pyrénées et avec le soutien de l’ADEME Occitanie.

 

 

Vignette

 

Ce challenge vise à promouvoir le covoiturage auprès des salariés utilisant la voiture pour leur trajet domicile-travail, afin de réduire l’impact de l’utilisation de celle-ci sur la circulation, l’environnement, la santé et la sécurité, en faisant reculer l’auto-solisme par le recours au covoiturage.

Il vise également à mettre en lumière les établissements publics et privés qui ont engagé pour leurs salariés des démarches en faveur des modes alternatifs en général et du covoiturage en particulier, notamment par la signature d’une « convention covoiturage » permettant l’accès à leurs salariés au service de covoiturage de Tisséo Collectivités : covoiturage.tisseo.fr

 

 

Report des trajets (Du 13 au 20 octobre 2017)

Reportez vos kilomètres sur ce formulaire en ligne. En cas d’oubli de report des données, votre entreprise pourrait ne pas être gagnante... et vous non plus.

 

 

Mode d'emploi salariés

 

 

Règlement du Challenge

 

 

Les lots du Challenge

Pour les salariés : stage éco-conduite - Centaure Midi-Pyrénées

cette formation a pour objectif de :

- connaître, cerner et apprécier l'impact environnement généré par son activité de conduite à titre professionnel

- acquérir les compétences nécessaires à une conduite économique au quotidien

- mesurer les gains par la mise en situation pratique en terme de consommation, de fatigue et de sécurité.

- intégrer les fondamentaux de la conduite professionnelle

 

Pour les établissements : un spot covoiturage Tisséo

L'installation d'un spot covoiturage à proximité immédiate de l'établissement a pour but de permettre aux salariés désirant covoiturer d'avoir un point d'embarquement/dépose clairement identifié.

Cet arrêt minute permet aux conducteurs et passagers de se retrouver afin de covoiturer soit vers un point de transports en commun (station de métro-tram-bus, gare SNCF, ...) soit directement vers le domicile.

 

Vignette

 

 

 

 

 

Pour vous inscrire : cliquez-ici

 

 

 

Pour plus d'informations, contactez les conseillers du service covoiturage par téléphone au : 05 34 66 51 48 du lundi au vendredi de 10h a 16h ou par mail : mailto:contact.covoiturage@tisseo.fr

 

 

 

 

 

Vignette
Vignette