Parc Relais P+R

Print

Tisséo améliore votre stationnement pour faciliter vos déplacements. 

Vous pouvez accéder aux parkings-relais 7j/7 et 24h/24. Les voyageurs Tisséo peuvent stationner gratuitement dans la limite de 24h consécutives sur la présentation d’un titre de transport validé dans l’heure. Et pour plus de facilité d’usage, le nombre de places disponibles pour chaque parking est affiché en temps réel sur le site ou l’appli Tisséo. Des nouveaux services sont également disponibles : offres stationnement nuit et weekend, aire d’embarquement covoiturage…

ParcRelais

 

Les P+R ont pour fonction de permettre aux usagers des transports en commun de stationner gratuitement, en amont des zones de congestion, afin d’accéder au réseau structurant. 

 

Vignette

 

Nouveau système d'accès 

Afin de mieux réguler l’usage des parcs-relais, le système de gestion des accès a été renouvelé pour permettre :

  • de mieux contrôler les accès/sorties des parkings (système de barrières, de bornes lisant les cartes d’abonnement ou délivrant des titres de transport, lecture des immatriculations pour contrôler les durées de stationnement),
  • d’afficher, en temps réel, les places disponibles,
  • de proposer à terme des offres d’usage complémentaire notamment en période creuse d’utilisation (abonnements stationnement nuit et week-end, stationnement partenarial avec des salles de spectacle/concert/cinéma, stationnement à l’heure…).

 

 

Mode d'emploi

Les nouveautés proposées

  • Ouverture 7j/7
  • Affichage des places disponibles en temps réel à l’entrée du parking et sur l’appli Tisséo
  • Parcs relais ouverts à tous
  • Abonnements nuit et week-end
  • Places réservées aux personnes à mobilité réduite
  • Aires d’embarquement pour les covoitureurs

 

Les modalités d’accès

Le stationnement est gratuit pour les voyageurs Tisséo, à condition d’avoir effectué un aller-retour et validé un titre de transport dans l’heure précédant la sortie. Il faut également avoir stationné moins de 24h consécutives.

Pour les autres utilisateurs, les parcs relais peuvent être utilisés comme un parking classique. Le stationnement y est payant selon une tarification et des conditions d’utilisation spécifiques.

 

Vignette

 

Il est également possible de s’abonner sans engagement et à tacite reconduction pour un stationnement de nuit ou durant le week-end pour 40€ par mois.

 

Les aires d’embarquement covoiturage

Les aires d’embarquement covoiturage sont des zones d’arrêt de courte durée, limitée à 30 mn afin de faciliter la dépose et la reprise des voyageurs et covoitureurs en correspondance avec le métro.

La 1ère aire est ouverte au P+R Ramonville et offre 23 places. Une 2e sera ouverte en 2020 au P+R Borderouge avec 25 places, Oncopole (20 places), puis en 2022 à Basso-Cambo (20 places).

 

Vignette

 


Plus d'informations sur https://www.tisseo.fr/