Amélioration des accès pour entrer et circuler dans la station Jean Jaurès

05/03/2020
Print

Amélioration des accès pour entrer et circuler dans la station Jean Jaurès

05/03/2020
Jean Jaurès

A compter de vendredi 6 mars 2020, de nouveaux accès à la station Jean Jaurès et une nouvelle liaison entre les lignes B et A seront mis en service. Ils ont été créés dans le cadre des travaux « Ma Ligne A en XXL ». Environ 80 000 voyageurs se croisent quotidiennement dans la station pour accéder aux lignes A et B. En améliorant les accès, les flux d’entrée/sortie en station et les flux de correspondance entre les deux lignes se font désormais de manière plus fluide.

 

A compter de vendredi 6 mars, les flux piéton des correspondances entre les lignes A et B changent de côté : comme l’indique le schéma, les voyageurs doivent maintenant se diriger vers les valideurs situés à leur droite. Ces aménagements sont destinés à limiter les croisements de flux.

 

Vignette

 

 

 

Les travaux réalisés pendant l’opération d’agrandissement de la ligne A ont impacté certaines œuvres d’art de manière plus ou moins importante. Certaines oeuvres ont dû être déposées et réinstallées, d’autres n’ont pu être conservées en l’état. C’est le cas des deux œuvres de la station Jean Jaurès, celles des artistes Felice Varini et Julije Knifer.

 

 

Lire l'actu > les œuvres de la station Jean Jaurès : Felice Varini et Julije Knifer