Lancement de «Ma Ligne A en XXL»

09/01/2020
Print

Lancement de «Ma Ligne A en XXL»

09/01/2020
MA LIGNE A EN XXL

« Le lancement des rames en XXL sur la ligne A, c’est pour demain, vendredi 10 janvier 2020 dès l’ouverture du service ! »

Jean-Michel Lattes se réjouit d’annoncer la mise en service moins de deux jours après l’incident rarissime survenu sur la ligne A.

 

En effet, un départ d’incendie déclaré mardi 7 janvier à 4h 40 sur un équipement électrique à la station Marengo SNCF avait décalé le calendrier de lancement de la ligne. Deux jours après la date prévue, la ligne A peut être mise en service en toute sécurité et en version XXL, soit quatre voitures au lieu de deux.

Dans les prochains jours, le nouveau système et les différents équipements seront suivis par les équipes techniques de Tisséo afin de garantir un service optimum pour les voyageurs ; cette surveillance consistera à prendre des mesures en situation réelle d’exploitation commerciale de la ligne (horaires, fréquences, voyageurs,…).

La ligne A en XXL c’est deux fois plus de rames pour deux fois plus de passagers transportés. En effet, la longueur des rames, des quais et des stations ont été doublés pour répondre à la hausse du trafic. La station Jean Jaurès a été agrandie afin de fluidifier le parcours des voyageurs qui transitent entre les lignes A et B. Pour les 400 000 voyageurs attendus en moyenne par jour, c’est davantage de confort et d’efficacité dans leurs déplacements.

 

 

Vignette

> Tout savoir sur le projet « Ma Ligne A en XXL »

 

 

 

Un ticket collector

Pour fêter le lancement de la ligne A « nouvelle formule » et la tester durant le week-end des 11 et 12 janvier 2020, Tisséo offre aux voyageurs un ticket collector de deux déplacements. Ce titre de transport pour deux déplacements est valable uniquement durant le week-end promotionnel des 11 et 12 janvier 2020.

500 000 tickets seront distribués dans les stations de métro, à bord des bus et dans les agences Tisséo. Le personnel de Tisséo sera présent dans les stations pour accueillir les voyageurs qui embarqueront à bord des nouvelles rames XXL de la ligne A.

 

Vignette