Bientôt vous viendrez en métro...
Autour des futures stations de la Ligne C
Et pour découvrir en avant-première chacune des vidéos, rendez-vous sur le compte Instagram de Tisséo : @tisseo_officiel

Aujourd'hui on se retrouve dans un coin de verdure et pourtant on est pas à la campagne. On est au sud de Blagnac autour de la future station de métro Blagnac
Vous les avez sûrement déjà vu en prenant le tram ces drôles de statues. Cet œuvre s’appelle l’ADN du chien et du moustique peut-être en lien avec la Garonne et ses parcs juste à côté. En tout cas c’est juste devant ce rond-point que sera la future station de métro Blagnac. La future station sera sur une grande place pensée pour les piétons et les vélos. Et ce sera aussi le point de départ du futur tramway qui ira jusqu’à l’aéroport. Le métro, quant à lui, passera ensuite ici sous la Garonne, direction les Sept Deniers. Nous, on continue le long de la Garonne sur la promenade de la digue jusqu’au Grand Parc Garonne. Un vrai un coin de nature avec terrains de golf, resto et balade le long du fleuve. La future station Blagnac desservira les grands pôles aéronautiques, Airbus, ATR, mais aussi des quartiers résidentiels où il fait bon vivre. Entre maisons, bistrots, guinguettes et espaces verts. Et en contrebas de la station on a longé les bords du Touch et on est tombé sur des vestiges historiques avec même un podcast pour en apprendre plus sur leur histoire.
Voilà c’était une journée au sud de Blagnac et bientôt avec la Ligne C vous pourrez y aller en métro !

Aujourd’hui on se retrouve autour de la future station, Sept Deniers - Stade Toulousain. Les Sept Deniers c’est un quartier résidentiel et dynamique, mais c’est surtout la maison du Stade Toulousain. Vous imaginez que bientôt on pourra aller voir les matchs direct en métro ? Dans ce quartier le sport c’est une véritable culture entre tennis, foot, pétanque, paddle ou encore athlétisme, tous les sports sont un de mains. Et on continue avec une balade au bord du canal au milieu des coureurs, des rameurs et des cyclistes. D’ailleurs bientôt on pourra le traverser avec une nouvelle passerelle.
Mais attention, les Sept Deniers, c’est pas que du sport : le quartier est rempli de vie avec l’espace Job. Atelier, école de musique ou encore salle de spectacle on a pas le temps de s’ennuyer. Et en parlant de scène toulousaine c’est ici que se trouve la salle Nougaro avec ses nombreux spectacles. Et on termine la journée au calme dans l’un des parcs du quartier. Parfait pour souffler après une journée bien remplie.
Voilà c’était une journée au Sept Deniers-Stade Toulousain... et bientôt avec la ligne C vous pourrez y aller en métro.

Aujourd’hui, on se retrouve autour de la future station Lycée Toulouse-Lautrec !
Si tu te demandes où se situe cette future station de métro, elle est située entre la station de Barrière de Paris et la voie ferrée et comme son nom l'indique elle est à côté du Lycée Toulouse-Lautrec. ici c'est vraiment le repaire des lycéens. Entre les maisons et les bâtiments plus récent tut s'organise autour du lycée et du collège Toulouse-Lautrec. Il y a les clubs de sport rugby basket, le gymnase et la piscine. D’ailleurs est-ce que tu savais ? C’est une piscine tournesol : c’est une architecture des années 70 qui était très futuriste à l’époque car elle peut s’ouvrir pour profiter du soleil. Aller au lycée Toulouse-Lautrec c'est tout un mood. Avant les cours c'est s’arrêter à la boulangerie pour un petit-déj’, entre midi et deux se poser autour d’un bon burger fait maison. Et après les cours direction le skate-park pour chiller un peu. Et si tu aimes les coins verts, en passant devant la future station, de l’autre côté de la voie ferrée, tu as le grand parc de la Maourine qui s’étend jusqu’à Borderouge.
Voilà c’était une journée à Toulouse-Lautrec et bientôt avce la Ligne C tu pourras y aller en métro !

Aujourd'hui on se retrouve dans le quartier de Bonnefoy...
Pour commencer la journée, petit arrêt à la boulangerie. Une choco ça fait pas de mal. Ensuite on a découvert un cinéma, salon, bar et restaurant tout un. Pour moi aujourd’hui ce sera un film. On continue un moment calme à la librairie... C’est pas tout ça mais j’ai faim. Et si on se faisait une petite pizza ? Regarde moi ça si elle donne pas envie. Place à la digestion, direction le terrain de pétanque pour une petite partie. Après un joli match, on enchaîne avec un atelier créatif, on a de la chance, il fait beau ! Un petit café en terrasse, ça se refuse pas. Enfin on souffle. Et pour finir la journée balade et détente dans les parcs du quartier avec un petit tour au centre culturel.
Voilà c'était une journée à Bonnefoy et bientôt avec la Ligne C vous pourrez vous y rendre en métro !

Aujourd’hui on se retrouve dans le quartier quartier de Côte Pavée.
Si tu demandes d’où vient le nom du quartier à l’origine, la "côte pavée" c’était le nom de la rue Jean Rieu qui était entièrement pavée. Côte Pavée, c’est le quartier des toulousaines ces maisons familiales avec des façades décorées, typiques de Toulouse. En parlant toulousaine, on a craqué sur la violette avec ce petit éclair dans cette boulangerie.
Côte Pavée c’est le quartier de famille de la crèche aux études supérieures il y a tout ce qu’il faut pour les enfants. Et en plus les petits commerces sont top, vraiment de la qualité à chaque coin de rue. D’ailleurs pour la pause dej' on a découvert une petite crêperie artisanale. J’ai opté pour une galette au fromage ultra bonne et en dessert, une crêpe au caramel beurre salé qui n’en finit pas. Pour finir la journée, on a fait un petit tour à la médiathèque, juste en face de la future station de métro. Un endroit parfait pour se poser.
Voilà c’était une journée à Côte Pavée et bientôt avec la Ligne C vous pourrez y aller en métro !

Aujourd’hui, on se retrouve autour de la future station Aérospace Campus !
La future station desservira le Camp d’Innovation, installé dans un écoquartier en plein transformation. Au milieu de tout ce chantier, on prend un peu de hauteur pour se projeter dans le futur… D’ici 2026 les grues disparaîtront pour faire place à un tout nouveau cadre de vie : espaces verts, balades et loisirs. Vous avez tous déjà vu ce bâtiment en prenant la rocade : c’est le B612 un véritable hub d'innovation dans l’aéronautique et l’aérospatiale. Et de l’autre côté de cette zone verte qui sert à récupérer l’eau de pluie, on découvre l’espace Clément Ader, un spot incontournable dans le domaine de la recherche. Aérospace Campus c’est aussi les étudiants. La résidence KLEY, c’est des espaces communs pour se détendre, un rooftop qui offrira une vue sur ce quartier en plein évolution, un lieu où il fera bon s’installer. Et après une grosse journée, quoi de mieux que d’aller se rafraîchir en terrasse ou alors se détendre entre amis à la guinguette.
Voilà, c’était une journée à Aérospace Campus et bientôt avec la Ligne C vous pourrez y aller en métro !