La Commission des Grands Employeurs a pour vocation d’être un lieu d’échange sur les grands sujets de mobilité en relation avec le monde économique. Elle regroupe les plus grands employeurs publics et privés du territoire (employant plus de 500 actifs) et implantés sur le territoire desservi par Tisséo.
A ce jour elle est composée de 46 employeurs privés et 23 employeurs publics. Elle associe également la CCI, la chambre des Métiers et de l’Artisanat, le CHU de Toulouse, l’Université Fédérale de Toulouse, l’État, le MEDEF et la CPME.
Tisséo réaffirme son engagement en faveur de l’art contemporain avec la commande de 22 œuvres d’art pour la future ligne C du métro et la connexion à la ligne B.
Les mobilités n’ont ni sexe ni genre et pourtant consciemment ou inconsciemment, nous conjuguons encore certains métiers au masculin. Nous vous proposons 6 portraits de femmes inspirantes et déterminées. Elles sont ingénieure, médiatrice, directrice, responsable et se sont prêtées au jeu de l’interview.
C’est officiel ! Le chantier de la ligne C a été lancé, en présence de Jean-Luc Moudenc et Jean-Michel Lattes, et nos partenaires, au puits Canal latéral, près de la future station « Sept Deniers Stade Toulousain » le 15 décembre 2022.
Une excellente nouvelle pour tous celles et ceux qui vivent ou travaillent dans le sud-ouest de l’agglomération toulousaine. A partir du 2 janvier 2023, le Linéo 11 entre en service : il reliera le complexe sportif de Frouzins à la station de métro Basso Cambo sur la ligne A.